Vendredi 20/05 à Triaucourt de 18h à 21h. Dimanche 22/05 à Pierrefitte de 11h à 19h.
Le festival s’annonce coloré et gai ! Faisons le plein de nouveautés et de sensations
après plusieurs mois de morosité ! Venez nombreux !
Programme également à suivre sur facebook et instagram !
Fanfare composée de talents multiples en déambulation tout au long de la grande journée du festival, sur tout le site !
Dans chaque forêt, existe un endroit où le temps s’arrête, c’est le cœur, la respiration, l’âme de la forêt, un lieu où les hommes ne vont jamais, non que l’entrée leur soit interdite, mais l’accès en est tellement improbable ... Là, vit un petit peuple d’êtres étranges ; certains sont si minuscules que l’œil d’un éventuel promeneur ne peut les distinguer. Ils connaissent les secrets de la préparation des meilleurs élixirs et à la tombée de la nuit, les fêtes commencent, les musiciens sont à pied d’œuvre et les danses ne s’interrompent qu’au lever du soleil. Sous l’œil bienveillant des esprits de la sylve ce petit monde s’organise, s’aime, rit, pleure, s’amuse. Certains soirs, lorsque la forêt a perdu ses feuilles, que les animaux sont blottis dans leur tanière, dans la froidure neigeuse de l’hiver, les arbres se murmurent des histoires que le vent emporte, et si quelquefois elles ressemblent à celles des hommes, elles demeurent bien mystérieuses. Pendant une trentaine de minutes, le comédien évoque sa rencontre avec l’oiseau voyageur, qui l’a amené à pénétrer cette forêt extraordinaire, sa découverte du petit peuple secret qui y demeure...
Elle descend de la montagne en chantant. Bulldozer de l'optimisme, ouragan d'énergie. Sur le champ les citadins sont transportés au coeur des pâturages alpins ! Acrobate de la glotte, elle atteint des sommets vertigineux en chantant à gorge déployée l'air de la montagne. C'est dans cette ambiance bucolique que Rosie voit la vie en rose : "la natür c'est le bonhür" ! Mais, chevrotante d'émotions et survoltée de désirs, Rosie Volt virevolte autour de ses pulsions. Elle cavale, s'emballe, s'étale et... perd les pédales quand "l'Amür" dévale! Une véritable bombe de bonheur explose alors devant les yeux des spectateurs hé "bêêêtés".
Un spectacle né de la rencontre entre deux artistes portugais : Rui Horta, chorégraphe, et João Paulo Santos, acrobate au mât chinois. De ces deux individualités singulières, Contigo (avec toi) tire une fusion entre des univers différents qui se nourrissent l'un l'autre. Seul en scène, un gamin joue avec des objets : une chaise, une pierre, un bâton de pluie, et le mât. Ces objets incarnent chaque point de rencontres entre les deux artistes. De leurs différentes appréhensions du corps, de leurs liens communs aux choses, de ces espaces de mixité est né Contigo.
"Harnachée de cordages, une femme seule erre dans la rue, elle va se poser un moment cherchant à se dénouer. Valises ouvertes découvrant le passé, elle chantera sa quête d’identité …" La Cie Caravanes assurera aussi un spectacle déambulatoire : "Expression libre" , tout au long de la journée du 22 mai.
"Pourquoi si la vie est belle, le monde, parfois, paraît si laid ? Antonello et Romeo, deux excentriques marchands de fleurs, originaires de la ville de Venise se sont donné pour tâche d’y remédier… Artisans partisans d'une politique de la fleur et des mots, passagers d’un temps que les fleurs animaient de mots, apparaissent et disparaissent, au détour de nos rues, laissant derrière eux l’éclat d’une mémoire oubliée et de promesses de liberté, où nous avions le temps des rencontres"
Maître Formol, légèrement déjanté, et son assistant vendent aux enchères des objets. On en profite pour en savoir plus sur ces merveilleuses choses qui ont appartenu, forcément, à des célébrités locales ou autres... L'occasion pour chacun de surenchérir comme en vrai, et d'en ressentir le délicieux frisson...
Déborah Colucci compose pour la harpe un répertoire moderne et virtuose. Elle improvise et explore avec son instrument des sonorités riches et variées. Alexis Rouvre est un artiste physique, jongleur de balles et surtout manipulateur de cordes. Il développe une jonglerie en mouvement, un geste instinctif et élégant.
Trois femmes qui chantent, qui aiment la vie et qui aiment les gens. Joyeux, léger, frais et débordant ! Des compos, originales, originelles, avec des voix et pas mal d'instruments. Des textes sur l'écologie, le lien. Un spectacle engagé vers le vivant.
Ferdinand passe ses journées à la maison, chez lui, devant son feuilleton. Il aime bien regarder de temps en temps les rediffusions de « La petite maison dans la Prairie ». Mais voilà, au bout d’un moment, il râle de toutes ces niaiseries… et comme il le dit lui-même : il se fait chier ! Lui, il préfère « visiter les gens », les maisons, les jardins, discuter sur les marchés, les brocantes mais … gare à son impertinence !
Que nous doit-on ? De quoi sommes-nous redevables et à qui ? Dialogue chorégraphique et théâtral où mots et gestes portent en un seul mouvement, une prise de conscience, un engagement. « Nous sommes dépossédés des outils nécessaires pour participer à la construction de notre société. Comment déposer sur mon corps la crise écologique, économique et humaine qui nous traverse et que nous traversons ? J’essaye. »
Mr Spark doit travailler au bureau comme il le fait tous les jours. Mais aujourd’hui, beaucoup de gens le regardent. Déjà maladroit et dispersé, il a du mal à faire son travail correctement et sa journée de travail va alors se transformer en un spectacle magnifique et drôle.